Pose parquet massif à Paris :

Les parquets massifs sont en générale fabriqué d’une manière artisanale, ses lames sont fabriquer à partir d’un seul morceau en bois qui est usinées, il est connu par sa stabilité et sa longévité dans le temps, qui va en dessus des 100 ans.

pose parquet massif en bois

La pose d’un plancher traditionnel demande de l’expérience, puisque c’est un bois pur qui se délatte et se rétracte selon la température de la pièce dans laquelle il est installé, le parquet traditionnel existe depuis décennies on le retrouve dans les anciens immeuble à Paris, dans nos jours il existe plusieurs types de parquet massif, qui sont fabriqué à partir de différent types d’arbres, il y a même des parquets massif résistant à l’eau qui ont étai fabriquer à partir d’arbre exotique.

Déplacement et devis Gratuit sur toute l'ile de france

Travaux de pose parquet traditionnel sur Paris:

De la découpe à la pose notre société travail avec tous les types de parquet massif à Paris, on les pose on les rénove et on les restaure. La pose d’un parquet traditionnel peut se faire en le clouent ou on le collant, nos artisans parqueteur connaissent les deux méthodes et on garantit à nos clients un résultat de pose haut de gamme pour mettre en valeur leurs sol.

Les avantages et Inconvenants d’un parquet massif:

avantage des parquets massif en bois
  • Le parquet massif est représenté comme un revêtement de sol de haut de gamme, et cela quelle que soit son essence: le pin, le châtaignier, le frêne, l’érable, le hêtre, le teck, le wengé, et le chêne, il est 100% du bois.
  • La durée de vie d’un parquet massif dépasse les 100 ans.
  • Les parquets massifs peuvent être cloué ou collé.
  • Les parquets massif peuvent être posé dans une salle de bain il suffira seulement de choisir la version adéquate.
  • Les parquets traditionnels peuvent être vernis, huilé ou ciré.
  • Les parquets massif ou traditionnel sont disponible avec une grande variété de motifs tel que les motifs a joint perdu, coupe de pierre, bâtons rompus, point de Hongrie, Normandie, Versailles etc.

Le seul est unique inconvenant d’un parquet massif et cela quel que soit son essence, c’est le prix au m2 à l’achat et la pose qui est très onéreux.

Les méthodes de pose d'un parquet massif :

pose parquet massif avec colle ou cloue

Il existe deux méthodes principales pour poser un parquet traditionnel ou massif et quel que soit la méthode que vous avez choisi notre entreprise de pose parquet massif sur paris vous aidera à réaliser votre projet de revêtement.

La pose avec de la colle:

c’est la méthode la plus utiliser et la plus facile, on utilise une colle spécial qui sera étalé sur le sol avant la pose du parquet ou sur les lames eut même, le temps de séchage c’est à respecter avant de marcher dessus.

La pose par clouage:

C’est la méthode de pose traditionnel, elle consiste a cloué ou visée le parquet massif sur des lambourdes, c’est une méthode très délicate à réaliser et très onéreuse.

Où peut-on poser un parquet massif ?

Le parquet massif peut être posé dans les chambres, les séjours ou salons, les salles de bain, les couloirs etc. il est idéal dans les maisons, les appartements, les magasins de luxe et même les bureaux le seul inconvenant c’est son prix.

Les différents motifs d’un parquet traditionnel :

  • Pose Parquet motif à l’anglaise joint perdus : il est le motif le plus utiliser et le facile à poser, toutes les lames ont une même longueur, ce qui diminue le nombre de découpe à faire.
  • Pose Parquet motif à l’anglaise coupe de pierre : Les frises sont de la même longueur leurs pose est alterner à chaque deux traverser.
  • Pose Parquet motif à la française : les lames d’un motif à la française sont d’une longer différente, mais sa pose est similaire au parquet à l’anglaise.
  • Pose Parquet massif à motif Point de Hongrie : la coupe des lames n’est pas faite à 90° mais plus tôt à 45°, la jointure de frises crée un V.
  • Pose Parquet massif à motif Bâtons Rompus : Les lames sont d’une dimension uniforme, ils sont posé avec un angle droit l’une par rapport aux autres pour former un V après finition, il peut être posé avec une seule lame ou deux lames à la fois, cela va dépondre du client.
  • Pose Parquet massif à motif damier ou Mosaïque : Ce motif est un parquet préassemblé sur un filet, le motif c’est un ensemble de carreaux comprenant des lames parallèles.
  • Pose Parquet massif à motif de Versailles : Ce type de parquet est caractérisé par des petite morceaux en bois poser en diagonale et qui s’entremêle en eux pour crée des motifs, les carreaux en question font moins de 120cm.
  • Pose Parquet en bois à motif Fougères ou à Vannerie : le motif a fougère est une mixture entre le motif de Hongrie et ce lui à échelle, il est posé comme le motif de Hongrie mais avec une lames au milieu.
  • Pose Parquet en bois à motif pont de bateau : les parquets à pont de bateau ont une jointure souvent noire qui leur donne un caractère unique.
  • Pose Parquet en bois à motif Aremberg : Ce motif est représenté par des feuilles carrées, le motif est à l’intérieure du carré.
  • Pose Parquet massif à motif En échelle : Ce motif est représenté avec deux types de lames, la première lames est large mais courte, la deuxièmes est fine mais longue.
  • Pose plancher en bois à motif chantilly : Le parquet chantilly est représenté avec un motif à l’intérieure d’un carreau, il est fait avec des petits morceaux en bois aligné à 45° et 90° alterné entre eux.

Devis de pose parquet massif

Si vous souhaitez notre intervention pour poser votre parquet massif ou traditionnel et vous habitez dans la région parisienne (Ile-de-France) merci de prendre contact avec nous soit par téléphone au 06 40 47 75 09 soit par le formulaire de demande devis ci-dessous.

Vous avez un sol à revêtir ? Pose parquet quel est le prix au m2 ? Le devis est gratuit :

Détails personnels

Nom et Prenom*

Telephone*

E-mail *

Code postal *

Description du projet

Type de prestation

Type de bâtiment

Nombre de pièces

La surface en m2

Quels sont vos délais

Message *